• 02 98 93 80 59
  • Contact
  • L'énergie est notre avenir, économisons la

Conditions de vente

Article 1: Champs d’Application et Modification des Conditions Générales de Vente
Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les “Conditions Générales”), régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout consommateur client du site lollier-energie.com (ci-après désigné un “Client” ou “vous”) et la société Lollier Energie, (ci-après désignée ” Lollier Energie ” ou “nous”) éditant le site internet : http://www.lollier-energie.com (ci-après désigné le “Site”).
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute commande passée directement sur le site Internet www.lollier-energie.com
Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande.

Article 2: Disponibilité des produits

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site.

Article 3: Validation des commandes et signature électronique (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique)

Tout bon de commande signé du consommateur par “double clic” constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.

Le “double clic” associé à la procédure d’authentification et de non répudiation et à la protection de l’intégrité des messages constituent une validation du contrat en ligne.

Article 4: Modalités de Paiement et Sécurisation

Vous pouvez effectuer le règlement :

  • Par carte bancaire :

A compter de la réception de l’Email de Confirmation de Commande, les produits commandés sont réservés pendant 7 jours.  La commande ne sera traitée qu’après validation du paiement. Au-delà de ce délai, sans validation de votre règlement, elle sera annulée
La responsabilité de Lollier Energie ne saurait dès lors être engagée en cas de non livraison de la commande, faute d’avoir procédé au paiement de votre commande.
Défaut de Paiement
Lollier Energie se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

. Par chèque bancaire :

Vous pouvez valider votre commande en précisant le mode de règlement “chèque à la livraison”. La commande sera validée et prise en compte. Le jour de votre livraison vous devrez être présent et effectuer un règlement par chèque. La marchandise restera la propriété de Lollier-energie tant que le chèque ne sera pas encaissé et prélevé.

Article 5: livraison à domicile
5.1 Livraison à domicile
En moyenne et en saison (période d’Octobre à Mars) le délai observé est de 8 à 15 jours.
Nos délais de livraison sont de maximum 20 jours ouvrés à partir de la réception de votre paiement.
Nous livrons uniquement les destinations de France Métropolitaine proposées par le site www.lollier-energie.com au moment de la commande.
Nous utilisons différents moyens de livraisons selon les cas exposés ci-dessous. Ces moyens sont donnés a titre indicatif et peuvent variés suivant les informations que vous nous transmettez et pour des raisons internes à l’entreprise Lollier Energie.
•    5.1.1 Livraison d’une commande:
Toutes difficultés d’accès pour un camion porteur 26 tonnes (11m de long et 2,5m de large) au lieu de livraison que vous attendez devra nous être signalé par écrit lors du passage de votre commande dans l’interface de dialogue intitulée: “Un commentaire? Une précision pour la livraison ou l’enlevement au depot?” et dédiée a cet effet.

Selon les informations que vous nous transmettez, le poids de la marchandise commandée, la destination, l’accessibilité au lieu de livraison, la disponibilité des véhicules et d’autres motifs, les livraisons pourront être réalisées:
– soit au moyen d’un véhicule léger (fourgon par exemple):
Le véhicule ira aussi loin que possible chez vous et le livreur déchargera la marchandise à la main au pied du camion. Le conducteur n’est pas chargé du rangement de votre bois.
– soit au moyen d’un camion porteur.:
Si l’accès le permet, le camion s’arrêtera à la limite de votre propriété et en aucun cas il ne rentrera chez vous. La palette sera alors déposée au plus près de votre lieu de stockage avec un transpalette thermique tout terrain. Le livreur ne procédera pas à la dé-palettisation. Pour information, un camion porteur mesure au maximum 11m de long et 2,5m de large. Pour que la palette puisse être sortie du camion, un espace de stationnement non pentu est nécessaire. Il conviendra de bien vérifier avant votre commande que le camion pourra accéder à un espace de déchargement adapté au plus proche de votre portail.
Il conviendra de vous assurer de votre présence lors de la livraison de votre commande, le cas échéant, votre livraison sera re-programmée à vos frais.
Vous aurez la responsabilité de ranger la marchandise livrée. Pour information, il semblerait que le temps nécessaire pour ranger 1 palette de 1.8 stères de bois de chauffage soit de 30min environ.
Il vous appartient de vérifier l’état des produits et dans le cas de réserves, de les retranscrire sur le bon de transport et de nous en informer sous 7 jours.

Article 6: Force majeure
La société Lollier Energie ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu, due à la survenance d’un événement de force majeure.

En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, Lollier Energie n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.

Article 7: Rétractation
Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous notifier au plus vite par email votre intention de rétractation et d’y rappeler votre numéro de commande et vos coordonnées complètes.
Conformément à l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 7 jours ouvrables (sauf si un délai plus long est précisé dans les fiches produits) à compter de la date de livraison de votre commande pour retourner tout article ne vous convenant pas, en bon état et si possible dans son emballage d’origine ou emballage équivalent, et demander l’échange ou le remboursement et ce sans aucun frais, à l’exception des frais de retour.
Un chèque de remboursement vous sera adressé sous 30 jours.
A noter : Seul le montant du produit retourné (y compris ses frais de livraison initialement prévus) vous sera remboursé. Les frais de port acquittés pour la ré-expédition de votre marchandise au dépôt Lollier Energie restent à votre charge. Il conviendra d’avertir la société Lollier Energie par email de la date du retour escompté de la marchandise.

Article 8: Dispositions de la loi « informatiques et libertés »
A tout moment, « vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 Janvier 1978). Vous êtes susceptibles de recevoir des offres promotionnelles par SMS si vous avez renseigné le champ “téléphone portable” lors de votre inscription. Vous pourrez modifier ces abonnements en vous rendant directement sur vos pages personnalisées de l’Espace Client en cliquant sur le lien « Modifier mes préférences ». Vous pouvez également en faire la demande à nos services par courrier.

Article 9: Coordonnées de la société

Lollier Energie
Kerhalet
29540 SPEZET

Article 10: Contacter le Service Clients de Lollier Energie

Pour toute information ou conseil, vous pouvez nous contacter sur la Ligne Conseil de la société Lollier Energie au:

02.98.93.80.59 (prix d’un appel normal)
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h

Ou par courrier électronique: alainlollier@wanadoo.fr

Pour le suivi de votre commande et le service après-vente, vous pouvez nous contacter :
•    Par téléphone :
le numéro de notre ligne non surtaxée (prix d’un appel local depuis un poste fixe) entièrement dédiée au suivi de votre commande et à l’après-vente, vous est communiqué dans votre email de « Validation de commande ». Vous pouvez nous joindre :
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h
Attention : Afin d’optimiser le traitement de vos demandes, pensez à indiquer dans votre courrier votre nom, prénom, email avec lequel vous avez passé votre commande et le numéro de la commande concernée
Par courrier
Lollier Energie
Kerhalet
29540 SPEZET

Des questions ? Besoin d'information ?

Contactez-nous